5 astuces pour faire bibliographie site internet

Nom de l’auteur, initiales. (an). Titre du document. Mémoire de licence/maîtrise, Nom de l’université. Disponible à : URL (Accédé à : Date).

Comment rédiger une bibliographie selon les normes APA ?

Comment rédiger une bibliographie selon les normes APA ?
© wordpress.com

Une bibliographie APA standard doit : Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour activer google earth.

  • avoir la source au format APA ;
  • classés par ordre alphabétique ;
  • aligné à gauche avec indentation automatique pour la ligne suivant la première source de chaque source de 1,27 cm ;
  • double interligne;
  • avoir des URL distinctes ;

Comment citer une norme dans une bibliographie ? Pour citer une norme technique (telle que la norme ISO) dans la liste de référence de style APA (7e édition), incluez les informations suivantes : nom de l’organisation qui a développé la norme, titre de la norme, code et numéro de norme, éditeur (ou organisme qui a publié la norme).

Comment rédiger un exemple de bibliographie ? Nom de l’auteur, Prénom. Titre de l’article. Nom du site [En ligne]. Éditeur, date de publication ou de mise à jour [date de consultation].

Comment créer un devis APA ? La norme APA a établi un certain nombre de règles pour la présentation des citations. Vous devez : utiliser des guillemets lorsque vous citez moins de 40 mots ; Placez les citations dans des blocs séparés en commençant sur une nouvelle ligne pour les citations de plus de 40 mots.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment citer un organisme ?

Comment citer un organisme ?
© mendeley.com

Lorsque l’auteur du document est une entreprise, une association, etc., l’organisme responsable de la publication est retenu comme auteur. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : comment avoir le netflix américain. Si l’abréviation officielle est connue, elle peut être utilisée à côté du nom complet de l’organisation. Cependant, seul le nom complet sera utilisé dans la bibliographie.

Comment en citer un bon ? Servir en retraits avec une marge de 1 cm de part et d’autre du texte principal ; Séparer du texte principal par un double interligne ; Utilisez du texte à simple interligne lorsqu’il est cité textuellement ; Poursuivre en mentionnant la source (sans oublier la bibliographie).

Comment citer un exemple ? Dans le texte, vous devez citer les deux auteurs. Entre parenthèses ou notes de bas de page, indiquez la source originale, suivie de « à » ou « cité dans » et la source où vous l’avez trouvée.

Quelles sont les caractéristiques d’une référence bibliographique ?

Quelles sont les caractéristiques d'une référence bibliographique ?
© bibliography.com

NOM, prénom de l’auteur. Le titre de l’article. Voir l'article : Guide : comment faire vpn. Titre de la revue. Date de parution, volume, numéro, nombre de pages.

Quels sont les types de références ?

A quoi sert une bibliographie ? Une bibliographie est une liste structurée de documents de référence, généralement écrite. Il est généralement établi de rendre compte d’une série de sources qui évoquent un sujet particulier ou qui ont servi de support intellectuel pour écrire sur un sujet particulier.

Vidéo : 5 astuces pour faire bibliographie site internet

Comment citer un texte de loi APA ?

Comment citer un texte de loi APA ?
© blogspot.com

Pour citer des lois ou des actes normatifs des États-Unis, le titre, le numéro de chapitre et de section, l’année de publication dans la source ou, si cette information est manquante, l’année de modification ou de dernière publication doivent être indiqués. Sur le même sujet : Les 12 meilleurs conseils pour désactiver windows defender. .

Comment citer un texte juridique ? Le modèle de citation des lois est le suivant : Titre abrégé, Le titre abrégé de la loi est écrit en italique, suivi d’une virgule. S’il n’y a pas de titre abrégé (voir l’article 1 de la loi), indiquez le titre officiel tel qu’indiqué au début de la loi.

Comment citer les décisions types APA ? Nom de l’auteur, initiales. (an). Titre de l’ouvrage (édition, volume). Édition.

Comment citer un site internet en bas de page ?

Titre de la page d’accueil (en italique) suivi d’une virgule ; Types de ressources électroniques entre [crochets] suivi d’un point ; L’adresse e-mail complète du site ; La date de la consultation du site (entre parenthèses) suivie d’un point. A voir aussi : Les 12 meilleures façons de remettre outlook en connexion.

Comment citer un site en référence ? Pour faire référence à un site entier, il n’est pas nécessaire de faire une référence bibliographique. Mentionner le nom du site et son URL dans le texte suffit. Pour trouver le nom de l’auteur ou de l’organisme, il vous suffit de vous rendre sur la page « à propos » ou « contact » du site.

Comment faire une référence bibliographique sur Word ?

Dans Word, placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez ajouter une bibliographie ; Cliquez sur Références > Insérer la bibliographie ; La bibliographie sera ajoutée. Sur le même sujet : Les 10 Conseils pratiques pour mettre ios 13. Le style de la bibliographie peut être modifié à l’aide du menu déroulant.

Comment mettre l’APA standard dans Word ? Dans votre document Word, cliquez sur l’onglet Références du ruban. Dans le groupe Citations et bibliographie, cliquez sur la flèche à côté de Style. Cliquez sur le style que vous souhaitez utiliser pour la citation et la source. Cliquez à la fin de la ou des phrases que vous souhaitez citer.

Comment créer un exemple de référence bibliographique ? NOM DE L’AUTEUR Prénom, Titre de l’ouvrage, Lieu de publication, Nom de l’éditeur, Année de publication utilisée. Exemples : GIRAUDOUX Jean, Littérature, Paris, Grasset, 1941. BIGOT Michel, SAVEAN Marie-France, Le Chanteur chauve et La Leçon, Paris, Gallimard, 1991.

Comment faire une référence bibliographique correcte ? La structure de référence littéraire d’un ouvrage est la suivante : Nom de l’auteur en lettres minuscules, Initiales du prénom. (ou prénom complet), titre en italique, lieu de publication, éditeur, date de publication, volume ou tome de référence, (titre de la collection, numéro de série).

Comment citer un site Internet dans le texte ?

Comment citer un site sans date ? Pour citer un site non daté par la norme APA, il faut : Dans le texte : préciser l’absence de date avec une indication (s. Sur le même sujet : Notre conseil pour installer google chrome sur mac. d.). Dans la bibliographie : remplacer la date par (n.d.).

Comment citer un site sans date ? Pour citer un site non daté par la norme APA, il faut : Dans le texte : préciser l’absence de date avec une indication (s. d.). Dans la bibliographie : remplacer la date par (n.d.).

Comment ajouter un site Web à la bibliographie ? Selon les normes APA, les sources sont citées dans le texte entre parenthèses (auteur, date) et dans la bibliographie. Comment citer un site sans date ? Pour citer un site non daté par la norme APA, il faut : Dans le texte : préciser l’absence de date avec une indication (s. d.).