Comment utiliser google drive

Comment utiliser google drive

Comment ouvrir un compte Google Drive ?

Comment ouvrir un compte Google Drive ?

Accéder à Google Drive Sur la page d’accueil de Google, cliquez sur les petits carrés gris dans le coin supérieur droit. La liste des services s’affiche. A voir aussi : Comment utiliser un vpn. Sélectionnez « Drive ».

Étape 1: Ouvrez l’application, puis ouvrez-la. Le dossier Mon disque contient les documents suivants: Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez. Google Docs, feuilles de calcul, présentations et formulaires que vous avez créés.

Accédez à la page d’accueil de Gmail: https://www.google.com/gmail/ et cliquez sur « Créer un compte ». Remplissez le formulaire avec votre nom et prénom. Saisissez le nom d’utilisateur souhaité pour votre adresse e-mail. Et entrez un mot de passe dans le champ approprié.

Accédez à drive.google.com sur votre ordinateur. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Obtenir le lien de partage. Partager avec un groupe Google

  • Créez un groupe Google.
  • Ajoutez des membres au groupe.
  • Partagez le fichier ou le dossier avec le groupe.

Comment partager un fichier avec Google Drive ?

Comment partager un fichier avec Google Drive ?

Accédez à drive.google.com sur votre ordinateur. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager. Ceci pourrez vous intéresser : Comment supprimer pub android. Sous « Utilisateurs », saisissez les adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager ou le nom d’un groupe Google. Cliquez sur Soumettre.

Faites un clic droit sur le dossier que vous souhaitez partager. Cliquez sur Partager avec, puis sur Personnes spécifiques. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur la flèche à côté du champ vide. Si vous souhaitez partager le dossier avec une personne spécifique, sélectionnez-la.

Comment partager votre document

  • Sélectionnez votre document dans Google Drive.
  • Cliquez sur Partager.
  • Saisissez le nom ou l’adresse e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le document ou la feuille de calcul.
  • Sélectionnez le niveau d’autorisation (modifier, commenter, lire).

Sélectionnez le mode de partage souhaité:

  • Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
  • À côté du nom du fichier concerné, appuyez sur Plus.
  • Appuyez sur Partager.

Comment mettre le drive sur le bureau ?

Comment mettre le drive sur le bureau ?

Étape 1: accédez à drive.google.com. Accédez à drive.google.com sur votre ordinateur. Lire aussi : Comment regarder match football en streaming ?. Un dossier nommé « Mon Drive » apparaîtra. Il contient les documents suivants: Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.

Affichez les dossiers synchronisés dans Google Drive. Cliquez sur l’icône Sauvegarde et synchronisation. Sélectionnez l’icône triangulaire de Google Drive. Sélectionnez Ordinateur dans la barre latérale gauche. Dans la fenêtre principale, cliquez sur votre ordinateur (par ex.Mon PC) pour afficher vos fichiers.

Afficher un fichier

  • Accédez à drive.google.com.
  • Connectez-vous à votre compte Google avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. …
  • Double-cliquez sur un fichier.
  • Lorsque vous ouvrez un diaporama ou un fichier Google Docs, une feuille, un formulaire ou un dessin, il s’ouvre dans l’application appropriée.

Installer ou déployer Drive for Desktop

  • Téléchargez GoogleDriveFSSetup.exe. …
  • Exécutez le programme d’installation en mode silencieux: …
  • (Recommandé) Désinstallez l’application Sauvegarde et synchronisation de votre organisation.
  • (Facultatif) Supprimez le dossier Google Drive sous \ Users \% USER% \ Google Drive.

Comment synchroniser Google Drive avec mon PC ?

Cliquez sur « Synchroniser mon lecteur sur cet ordinateur » pour voir tous les dossiers disponibles dans votre Google Drive dans votre outil. A voir aussi : Comment mettre gmail sur le bureau. Cliquez sur Démarrer pour démarrer la synchronisation.

Accédez à drive.google.com sur votre ordinateur. Un dossier nommé « Mon Drive » apparaîtra. Il contient les documents suivants: Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.

Placez simplement Google Drive sur vos deux PC, connectez-le au même compte Google sur les deux, et il se synchronisera. Tout ce qui se trouve sur Mon Drive sera synchronisé avec votre dossier Google Drive, sauf si vous souhaitez simplement synchroniser des dossiers spécifiques.

Utilisation de la fonction de sauvegarde et de synchronisation Installez l’application sur votre ordinateur. Un dossier appelé « Google Drive » sera créé sur votre ordinateur. Faites glisser des fichiers ou des dossiers dans ce dossier. Ils seront ensuite importés dans Drive et affichés sur le site Web drive.google.com.